Une reprise possible bientôt !?

Par LHSR-lundi 26 Juil 2021

Une reprise possible bientôt !?

 

L’assemblée générale annuelle est maintenant chose du passé. La Ligue est fière de vous annoncer le retour des 8 organisations pour la saison prochaine!

 

Pendant l’inactivité de la pandémie la Ligue a subi quelques changements et améliorations.  La saison 2021-2022 comptera les équipes suivantes;

 

–         Coureur des Bois de Cowansville (anciennement les Bull de Bedford – vente & déménagement)

–         La Chambre de Terrebonne (anciennement le HC de St-Roch-de-l’Achigan – déménagement)

–         Les Mustangs de Contrecoeur (anciennement de St-Hubert – déménagement)

–         Côté Ventilation de Laval (anciennement la Méchante Virée de Varennes – vente & déménagement)

–         Les Maroons de Waterloo

–         Les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon

–         Cuisines Action de Farnham

–         Hockey Expert Vaudreuil-Soulanges 

 

« Nous sommes fiers de compter sur le retour de l’ensemble de nos équipes et du groupe de propriétaires/directeurs généraux.  De nouvelles organisations ont vu le jour,  mais les proprio/DG et le personnel hockey demeurent des gens que l’on connaît et qui connaissent la ligue », mentionne M. Lapensée, président de la LHSR.  « Nous ne voulons pas nous écarter de notre but comme ligue et nous sommes confiants de pouvoir offrir du bon hockey sénior dès la reprise des activités du sport avec contact.  Nous envisageons quelques scénarios pour la reprise, passant d’une saison « normale », un « showcase » en début de campagne ou à une saison écourtée ».

 

La Ligue mentionne aussi avoir étudié la possibilité d’expansion en vue de la saison prochaine.  « Quelques bonnes organisations nous ont proposé leur projet.  Nous avions en vue de beaux marchés de hockey sénior mais d’un commun accord et d’un vote unanime à l’AGA, les projets d’expansions ont tous été reportés à l’an prochain. »

 

Notons que le Coureur des Bois de Cowansville existe depuis maintenant un an mais n’a toujours pas disputé un seul match dans la Ligue à cause de la pandémie.  D’autres équipes ont manifesté leur préoccupation à une expansion dans le contexte actuel.  « Nous sommes face à l’inconnu comme toutes les sphères de la société et nous souhaitons reprendre les activités dans une structure que l’on connaît et qui nous a bien servi dans le passé », mentionne M. Lapensée.  « Nous sommes confiants que les organisations se représenteront l’an prochain pour l’expansion ».

 

La stabilité au sein de la Ligue c’est ce qui est primordiale.  Le partenaire, Transport JCN – Les pros du piano poursuit l’aventure avec la LHSR.  Fau-cus Design s’associe aussi avec la Ligue via Carol-Ann Faubert qui n’a pas besoin de présentation dans la LHSR.  La médiatrice/administratrice de la page Facebook demeure Marie-Pier Cyr.  Le registraire demeure Martin Bruneau.  Un nouveau VP Hockey s’ajoute au groupe de direction, soit Alain Girard, officiel retraité de la LHSR. « Nous sommes tous passionnés de hockey sénior et nous avons tous la ligue à cœur », mentionne M. Lapensée.  « Je suis heureux de pouvoir compter sur tous ces gens ». 

 

La Ligue réserve encore quelques surprises à ses partisans !!!  Surveillez la page Facebook et site internet qui se mettront à jour prochainement.