Fin de la saison régulière dans la LHSR

Par Guy Latour-mardi 12 Fév 2019

Fin de la saison régulière dans la LHSR

Le rideau est tombé sur la 14e saison régulière de la Ligue Senior du Richelieu.

Voici les résultats de la 19e semaine d’activité.

À Saint-Roch-de-l’Achigan, Silvio Di Giacomo a marqué en tirs de barrage pour donner un gain de 4-3 au Houston Bar & Grill HC (12-8-0-2) sur le Desjardins-Trackvale d’Acton Vale (10-10-1). Pour les vainqueurs, les marqueurs ont été Quentin Garcia, Sébastien Bourassa et Jess Tanguy. La réplique d’Acton Vale est venue de Maxime Joyal, Frederic Thibault et Jean-Christophe Gauthier. La victoire est allée à Maxime Boucher (1-1), la défaite à Benjamin Vincelette (7-3-0-1).

À Saint-Hubert, les champions de la saison régulière, les Mustangs (16-4-1) ont terminé leur calendrier régulier sur une note gagnante avec un triomphe de 7-4 sur la Méchante Virée Resto-Pub de Varennes (8-12-1-2). Trois joueurs des Mustangs ont récolté trois points dans ce gain soit Marc-Antoine Arseneault (3-0), Carl Lauzon (1-2) et Tommy Turgeon (0-3). Les autres buteurs ont été Kevin Talbot, Maxime Provencher et Alexandre Labrosse. Pour Varennes, Frédérick Di Seil a inscrit un doublé, Jonathan Tremblay et Francis Briand-Martel ont aussi marqué. Le gardien victorieux a été Jocelyn Morissette (11-4), le revers est allé à Samuel St-Onge (2-7-2).

À Saint-Hilaire, les Loups de Saint-Gabriel (14-6-2) ont mis fin à une séquence de quatre défaites de suite en écrasant les Riverains (4-16-2-1), 9 à 5. Trois joueurs ont mené l’offensive des Loups soit David Duhamel (2-3), Raphael Ducharme (0-4) et Samuel Jetté-Masse (0-3). Samuel Pesant et Maxime Sénéchal ont aussi réussi un doublé, Karl Mallette, Sébastien Lemieux et Charles Landry ont complété le pointage. Les buts des Riverains ont été l’oeuvre de François Boisclair-Proulx, Jérémy Gendron, Michael Lévesque, Ryan Thomson et Tommy Lapointe. Samuel Séguin-Giguère (4-1) a inscrit le gain devant le filet des Loups, le revers est allé à Jordan Giguère (2-11-1-1)

Notons enfin que le Cuisine Action de Farnham (9-11-2-3) l’a emporté 1-0 par forfait contre le Red Knights de Marieville (6-14), à la suite de dissolution de Marieville.

Pour connaitre le classement général final, https://lhsr.ca/classement/.

Horaire des séries à venir dans les prochains jours

La LHSR, du hockey senior à mon meilleur!

Crédit texte: Guy Latour

Crédit photo: Daniel Dupuis