Du Hockey de la LHSR à l'automne !?

Par LHSR-mercredi 26 Août 2020

Communiqué LHSR
Le mercredi 26 août 2020

Du Hockey de la LHSR à l’automne !?

La LHSR a convenu qu’aussitôt les restrictions levées, la LHSR reprend l’action. Les huit organisations sont enthousiastes et voient d’un bon œil les prochaines semaines.

« Nous suivrons de près l’évolution des autres circuits et les directives de la santé publique », mentionne le président de la LHSR. « Nous avons notre plan de relance et nous serons prêts. Cependant, la réalité actuelle ne nous permet pas de reprendre l’action tout de suite ».

En effet, plusieurs arénas du circuit ont encore à ce jour des restrictions qui empêchent la tenue de match senior tel que des restrictions au niveau du nombre de joueurs par chambre, l’accès aux douches interdit après le match, le nombre de participants sur un même plateau sportif qui est limité et l’accès au service de concessions carrément pas possible.

Notez que le circuit fêtait ses 15 ans l’an passé avant d’être obligé de mettre fin au calendrier suite à la pandémie et n’a donc pas pu couronner de champions. Les organisations sont fébriles d’entreprendre la nouvelle saison. Ils sont aussi tous d’accord pour débuter dans les meilleures conditions possibles et surtout dans un cadre sécuritaire et approprié pour tous.

« Beaucoup de questions demeurent sans réponse mais nous ne faisons pas exception, c’est malheureusement la réalité de 2020 », rapporte M. Lapensée. Un calendrier écourté à une quinzaine de matchs est envisagé. « Toutes les solutions seront envisagées et analysées en temps et lieu », mentionne le nouveau vice-président et préfet disciplinaire, Alain Girard.

Le hockey élite devrait selon plusieurs être déconfiné ou du moins recevoir des règles assouplies pour favoriser un retour au jeu prochainement. La LHSR attend avec impatience ces annonces et compte sur celles-ci pour finaliser quelques dernières mises au point avant d’annoncer la venue du calendrier. « Ce qui compte pour nous c’est de partir dans de bonnes conditions où la sécurité de tous les participants sera assurée. Nous ne voulons pas annoncer de date et être dans l’obligation de retarder, ce qui serait désolant, mais surtout ce qui engendrait des coûts à nos organisations qui doivent tous payer pour leurs heures de location de glace », mentionne le président.

Cependant, M. Lapensée comprend que plusieurs attendent cette annonce de relance avec impatience. Il mentionne que la mi-octobre est une date cible pour eux et que les organisations sont confiantes de pouvoir d’ici là mettre la machine en marche.
« Nous rassurons l’entourage de la LHSR en leur disant que même s’ils n’ont pas beaucoup entendu parler de nous, tout le monde travaille très fort pour la relance. Nous comptons sur votre appui lors des prochaines semaines et surtout à la relance du calendrier. Au plaisir de vous y voir! », conclu le président.

Surveillez les pages Facebook de nos équipes pour suivre les nouvelles et les alertes signatures. La page de la ligue et son site internet seront tant qu’à eux revus et tenus à jour.