Demi-finales de la LHSR : les deux séries sont égales

Par Guy Latour-mardi 12 Mar 2019

Demi-finales de la LHSR : les deux séries sont égales

À l’issue du premier week-end des demi-finales de la Ligue Senior du Richelieu, chaque équipe a remporté une victoire.

Voici le résumé de ce premier week-end des demi-finales.

Le 8 mars, à Saint-Hubert, les Mustangs, champions de la saison régulière ont pris une avance de 2-0, après 20 minutes de jeu, en route vers un gain de 5-4 sur le Desjardins Trackvale dans le premier duel de la demi-finale entre ces deux équipes. Marc-André Jetté a mené l’attaque des vainqueurs avec trois passes, les buts ont été réussis par Marc-Antoine Arsenault (2), Kevin Wolfe, Mathieu Talbot et Philippe Lauzon.  Pour les Desjardins Trackvale, Samuel Faille (1-2) a récolté trois points, alors que Kevin Asselin, Mathieu Asselin et Jean-Christophe Gauthier obtenait un but et une aide chacun. La victoire est allée à Jocelyn Morissette, la défaite à Benjamin Vincelette.

À Saint-Gabriel, Raphael Ducharme a marqué avec moins de cinq minutes à faire, en temps réglementaire, pour permettre aux Loups de Saint-Gabriel de prendre l’avance 1-0 dans leur série contre le Houston [email protected] HC de Saint-Roch-de-l’Achigan, en l’emportant 5-4. Les autres buts des Loups ont été l’oeuvre de Maxime Sénéchal, Maxime Bonin, Karl Mallette et Chypper Fraser. La réplique des perdants est venue de Yannic Brousseau, Sébastien Labadie-Racine, Arnaud Bélanger-Solari et Jess Tanguy (il a aussi récolté deux passes). Le gardien gagnant a été Philippe Bleau alors que Zachary Fortin a encaissé le revers.

Le 9 mars, à Saint-Roch-de-l’Achigan, le Houston Bar&Grill y est allé d’une poussée de quatre buts sans réplique dans les 12 dernières minutes de jeu pour vaincre les Loups de Saint-Gabriel, 6-3, pour égaliser la série 1-1.  Guillaume Gélinas (2-1) et Steven Corbeil-Leblanc (1-2) ont mené l’attaque des vainqueurs avec trois points chacun, Danick Lefrançois a aussi inscrit un doublé, l’autre but est allé à Jess Tanguy. Samuel Pesant, Maxime Bonin et David Duhamel ont répliqué pour les Loups. Le gardien victorieux a été Zachary Fortin alors que Philippe Bleau a été crédité du revers.

Le 10 mars, à Acton Vale, le Trackvale a créé l’égalité dans sa série contre les Mustangs de Saint-Hubert grâce à un triomphe de 5-1. Kevin et Mathieu Asselin ont été les héros offensifs des gagnants avec un but et deux aides chacun, les autres filets sont allés à la fiche de Frédéric Thibault, Anthony Boily et Maxime Seyer. Seul Carl Lauzon a touché la cible pour les Mustangs. Le gain est allé à Benjamin Vincellette, Jocelyn Morrissette a encaissé le revers.

Les étoiles Transport JCN de la semaine

1- Mathieu Asselin, Desjardins-Trackvale

2 pj,  2 Buts  – 3 Passes = 5 Points

2- Kevin Asselin, Desjardins-Trackvale

2 pj, 2 Buts – 3 Passes = 5 Points

3- Samuel Faille, Desjardins-Trackvale

2 pj, 1 Buts – 3 Passes = 4 Points

Pour connaitre l’arbre des séries 2019 : http://gsh-blanc.com/gestion/playoff_tree.php?tournamentId=13&league=lhsr

Matchs à venir

Jour Date Heure Visiteur Local Aréna
SAM 16-03-19 20:00 Acton Vale Saint-Hubert Centre Sportf Gaétan-Boucher
SAM 16-03-19 20:30 Saint-Gabriel Saint-Roch-de-l’Achigan Complexe JC Perreault
DIM r17-03-19 13:00 Saint-Hubert Acton Vale Centre Sportif Acton Vale
DIM 17-03-19 18:15 Saint-Roch-de-l’Achigan Saint-Gabriel Aréna Familiprix

La LHSR, du hockey senior à mon meilleur!

Crédit texte: Guy Latour

Crédit photo: Daniel Dupuis